SMS personnalisés : La chaine de Pizza Papa Murphy’s fait chauffer son chiffre d’affaires ! - bonjourSMS

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SMS personnalisés : La chaine de Pizza Papa Murphy’s fait chauffer son chiffre d’affaires !

by / vendredi, 05 juin 2015 / Published in Non classé
SMS personnalisé

La chaine de Pizza Papa Murphy’s passe à la vitesse supérieure en intégrant la communication mobile en magasin. Pour cela, elle met en place des alertes SMS personnalisées dans plus de 1400 points de vente.

La chaine a démarré avec pour unique objectif de faire progresser les ventes en magasin et le trafic sur le site internet. Elle a particulièrement bien travaillé ses messages afin d’obtenir une communication cohérente et personnalisée.

Pour Cynthia Hofmann, Vice-présidente de la chaine, « la raison pour laquelle nous aimons tant les SMS est que c’est réellement un moyen de discuter d’une manière très personnelle et en temps réel avec nos clients. Nous avons découvert que nous pouvions avoir leur attention et l’utiliser pour générer du trafic ».

Papa Murphy’s détient plus de 1400 franchises dans 38 états, au Canada et aux Emirats Arabes Unis.

Une approche individuelle

Après quelques campagnes au niveau national, Papa Murphy’s a travaillé ses SMS personnalisés sur une base locale. Des tests avec une approche plus personnalisée, pour chaque magasin, ont été réalisés.

En parallèle, la chaîne retravaille sa base de données afin proposer une communication vraiment adaptée à chaque client.

L’objectif est de parvenir à ce que les clients qui ne mangent que des pizzas végétariennes, ne reçoivent pas les offres pour les pizzas contenant de la viande. Ou pour les clients qui ne commandent que le week-end, de bénéficier d’une offre les invitant à commander en semaine.

« Nous nous efforçons de mettre en place une approche marketing plus précise, afin de s’assurer que chaque offre fait du sens pour la personne qui la reçoit » précise Madame Hofmann.

Une approche = un objectif

Grâce aux liens courts intégrés dans le SMS personnalisé, nous pouvons suivre le trafic de manière individuelle et savoir qui a été sensible au message. Nous pouvons alors moduler nos offres afin d’augmenter le panier moyen, la fréquence de commande, la période de commande ou toute autre offre qui fait du sens pour le client, sur la base de ses habitudes.

Des offres à durée limitée

Papa Murphy’s investit depuis longtemps dans la communication mobile, prouvant que c’est un levier de croissance important. La compagnie délivre des campagnes nationales tandis que chaque franchise gère sa communication locale.

Pour la Saint Patrick, par exemple, la chaine a géré une campagne nationale et n’est pas peu fière d’annoncer qu’elle a obtenu une hausse de ses commandes à 2 chiffres !

Au niveau local, la franchise de Louisville a choisi de communiquer sur une grande manifestation locale, au cœur des discussions.

Les campagnes se focalisent sur des offres à très court terme puisqu’elles ne sont valables que 24h.

Les clients s’inscrivent pour recevoir les SMS promotionnels de différentes manières : via une campagne d’affichage à l’intérieur du magasin ou en imprimant des coupons depuis le site internet.

« nous sommes déjà capables d’envoyer des SMS personnalisés et notre principale voie d’amélioration est d’exploiter toutes les données que nous avons pour encore mieux connaître nos clients et leur faire parvenir des offres « sur-mesure » ».

Source : http://www.mobilecommercedaily.com/papa-murphys-heats-up-revenue-driving-sms-program-with-personalized-messages

 

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