Shopping : ne manquez pas le Black Friday ! - bonjourSMS

10 SMS offerts pour tester !

Shopping : ne manquez pas le Black Friday !

by / vendredi, 21 octobre 2016 / Published in articles pour commerçants
Votre campagne SMS pour Balck Friday

Chaque année, le Black Friday gagne un peu plus en notoriété, jusqu’à devenir un rendez-vous incontournable des achats de Noel. Cette année encore le Black Friday sera une excellente opportunité de vente…à condition de bien se préparer car le créneau est étroit !

 

Le contexte

Black Friday vient d’outre-Atlantique et se tenait uniquement le vendredi. Avec le temps, et notre patte française, il glisse doucement vers un Black Friday de 3 jours, soit cette année du 25 au 27 novembre 2016. Ainsi l’an passé, le dimanche suivant Black Friday a été l’une des plus grosses journées de shopping de l’année !

 

Quelques chiffres clés :

  • 20% des Français profitent de Black Friday pour commencer leurs cadeaux de Noel
  • 18-34 ans, c’est la cible la plus réactive
  • 60% sont des femmes (…donc 40% sont des hommes ! Ne les oubliez pas !)

 

Les thèmes de prédilection sont la Mode (env 30%), Maison et Jardin (22%), l’électronique (14%) et les Jeux & Loisirs (10%).

 

Black Friday, optimisez vos campagnes Mobiles

C’est presque une évidence et quoi de plus efficace comme campagne mobile que le SMS ? Toutefois, soignez particulièrement certains points :

  • Profitez des offres hyper attractives pour ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS: C’est le moment de lancer vos campagnes de prospection par SMS, et pour optimiser votre investissement, ciblez les clients qui répondent le mieux à savoir les 18-34 ans !
  • Créez un SENTIMENT D’URGENCE : Informez vos clients « qu’il n’y en aura pas pour tout le monde ! », relancez-les en cours de week-end pour ajouter de nouvelles réductions ou un compte à rebours…
  • FACILITEZ l’achat : les clients sont sensibles à tout ce qui va leur simplifier la vie : arriver directement sur la page des offres, Click & Collect, livraison offerte…
  • Surfez sur la vague des FLUX: optimisez vos envois en canalisant le flux naturel vers vous : les acheteurs sont les plus nombreux le vendredi et le dimanche et surtout en soirée.

 

Black Friday, n’oubliez pas les réseaux !

Les réseaux sociaux sont un complément de choix pour préparer ou soutenir vos campagnes SMS. En effet, les acheteurs initient des discussions très tôt (en moyenne 5 jours) avant le début du Black Friday. Facebook est un support à la fois simple et efficace pour communiquer vos offres en amont ou tout simplement faire du teasing !

Le jour J postez vos offres et insérez un lien court dans vos SMS qui permettent à vos destinataires de les visualiser sur votre page (et de commander !)

 

Comme pour la prospection par SMS, c’est le bon moment pour vous lancer dans une campagne Facebook Ads que vous pouvez facilement composer en suivant le guide Facebook.

 

BonjourSMS vous accompagne dans vos projets, nos campagnes sont « clés en mains » pour que vous restiez concentrés sur votre activité !

 

Laisser un commentaire

TOP