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Prospection et mobilité : mailing ou SMS ?

À l’heure d’internet et des smartphones, les entreprises s’adaptent à la mobilité de leur clientèle pour construire leur plan de prospection. Exit le courrier, cher et peu écologique ! Les clients enregistrés dans le fichier client de chaque entreprise, comme ceux qui viennent d’un fichier client de prospection sont maintenant contactés directement sur leur mobile, par email (mailing) ou SMS. Le plan de prospection par marketing direct est donc de plus en plus un mélange entre mailing et campagne SMS. Pourquoi ?

TAUX-LECTURESMS : un taux de lecture imbattable par rapport au mailing

Le marketing direct est un coût pour une entreprise qui doit d’être rapidement amorti. L’impact du mailing ou de la campagne SMS n’est pas le même. Un mailing permet certes d’envoyer un contenu visuel étoffé (mais long et complexe à préparer sans l’aide d’un professionnel) et souffre d’un taux d’ouverture relativement faible (maximum 15%). La campagne SMS permet d’envoyer un message simple et direct (160 caractères par SMS) et offre un taux d’ouverture imbattable (environ 98%). Envoyer un SMS est donc plus rentable pour une campagne de marketing direct qu’un mailing.

objectifs2Un SMS par objectif

Envoyer un SMS est maintenant un geste simple (comme « Bonjour » !) puisque les professionnels peuvent envoyer un SMS par internet à leur fichier client ou à un fichier de prospection. Envoyer un SMS par internet est aussi un service économique (à partir de 2,8 centimes/SMS). Il existe de nombreuses plateformes d’envoi de SMS pour vous aider, encore faut-il savoir quelle utilisation en faire:

 

  • PROSPECTER : gagner de nouveaux clients,
  • FIDÉLISER les clients de mon fichier client,
  • OPTIMISER mon temps ou celui de mes équipes (rappel de rendez-vous par exemple)
  • GAGNER EN NOTORIÉTÉ : faire parler de mon entreprise pour prendre des clients à mes concurrents en me rendant plus visible.

 

Envoyer un SMS par internet est un geste SIMPLE et ECONOMIQUE. Une campagne bien préparée avec l’aide de BonjourSMS vous permettra d’améliorer encore sa rentabilité et la qualité de votre plan de prospection.

 

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