Mailing SMS vs emailing

Mobilité en 2015 : pourquoi opter pour le mailing SMS plutôt que l’Emailing ?

by / lundi, 26 octobre 2015 / Published in Non classé

Parce que le SMS est davantage lu que l’email : 98% vs 25%

TAUX-LECTURE Vous l’avez probablement déjà remarqué ou à défaut pratiqué : les emails peuvent être supprimés sans être lus. Alors qu’avec les smartphones, le SMS s’affiche directement sur l’écran. Ainsi on estime que dans le meilleur des cas, 25% des emails envoyés sont ouverts alors que près de 100% des SMS sont lus ! Le mailing SMS vous garanti donc en premier lieu un taux de lecture.

 

 

 

Parce que les achats sur internet se font davantage depuis un téléphone que depuis un ordinateur

mailing SMS impact vs EmailingUn récent rapport de la FEVAD rapporte que les utilisateurs de smartphone achètent davantage sur internet. Ainsi, 53% des utilisateurs de smartphone commandent au moins une fois par mois sur internet contre 39% pour la tablette et 26% pour l’ordinateur. Avec le mailing SMS vous touchez le « cœur de cible » : ceux qui commandent depuis leur mobile.

 

 

 

 

 

 

Enfin, parce que vos clients vous le demandent !

Parmi les utilisateurs de mobile…

80% sont intéressés pour recevoir des SMS de leur(s) marque(s) favorite(s)

72% sont intéressés pour recevoir des SMS apportant une information utile (livraison, points de fidélité, etc)

20% ont déjà cliqué sur un lien promotionnel reçu par SMS

Testez le mailing SMS !

Cet article ne dit pas que l’emailing est inutile mais qu’il a un impact moindre comparativement au mailing SMS. Vous ne nous croyez pas ? Essayez vous-même : envoyez 500 emails et 500 SMS et voyez avec quel média vous avez le meilleur taux de retour !

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