Le SMS recrutement: boostez vos recrutements avec le SMS - bonjourSMS

Envie de tester la plateforme d'envoi? 10 SMS offerts

Le SMS recrutement: boostez vos recrutements avec le SMS

by / vendredi, 18 décembre 2015 / Published in Non classé
SMS recrutement : alerte offre d'emploi

Voici une pratique, commune aux Etats-Unis, qui est de plus en plus répandue en Europe : le SMS recrutement. Quand il s’agit de booster leur productivité les agences interim ou autres agences de recrutement savent y faire !

Plus abordable que les réseaux sociaux

Même si Facebook domine les réseaux sociaux et LinkedIn ou Viadeo (en France) les contacts pro et le recrutement, leurs résultats restent insuffisants à moins de payer très cher.

Ainsi, le SMS recrutement reste le moyen le plus rapide et le plus économique de rester en contact. les plateformes en ligne ne nécessitent d’installer aucun logiciel ou application et de se connecter de n’importe quel ordinateur pour envoyer les SMS recrutement.

SMS recrutement : alerte offre d'emploi

Le SMS demeure la façon la plus en immédiate de garder le contact. D’après une étude récente, 87% des personnes communiqueraient par SMS, ils ne seraient que 61% sur Facebook et environ 35% sur Twitter.

Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont tendance à être plus distraits. Le SMS attire d’avantage l’attention. Le taux de réponse à un SMS est plus élevé, il y a 40% de chance d’aboutir à une réaction, et est lu dans 98% des cas.

Les utilisateurs de mobile sont des cibles réactives

Les utilisateurs de téléphone portable répondent à un message en moyenne,  dans la demi-heure qui suit.  81% des sondés ont déclaré que le SMS est plus pratique et plus plébiscité que l’utilisation d’applications mobiles. 75% d’entre eux se disent même très satisfait à l’idée de communiquer essentiellement par SMS.

Les plateformes comme LinkedIn, Twitter et Facebook sont des options à ne pas négliger quand une entreprise recrute. Mais pour concrétiser l’offre, le SMS recrutement obtient des résultats plus concluants.

Source : en savoir +

Laisser un commentaire

TOP