L'impact SMS : presque 100% ! - bonjourSMS

L’impact SMS : presque 100% !

by / lundi, 25 août 2014 / Published in Non classé
Fichier SMS

Aujourd’hui, le téléphone mobile est LE moyen de communication le plus prisé. Ce média offre une grande variété de possibilités pour attirer de nouveaux clients ou fidéliser ses clients actuels.

Le SMS (ou texto) est particulièrement approprié pour faire ses débuts dans la communication avec ses clients:

 

Stable et sûr…

D’abord, c’est une technologie qui a été largement éprouvée, elle est donc stable et sûre

Un taux de lecture proche de 100%

Elle n’en est pas moins efficace! Le taux de lecture du SMS est de 98%  (Frost & Sullivan – 2010 et Epsilon – 2009)

Simple et direct…

L’impact SMS est fort: le message est simple et direct, rapidement compréhensible

Amorti au 1er envoi…

Le SMS est économique (à partir de 2,8 cts le SMS) … On a coutume de dire qu’une campagne SMS est amortie dès le premier envoi !

 

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Et pour maximiser l’impact SMS,vous pouvez ajouter quelques règles de bon sens :

Obtenez d’abord l’accord de vos clients …

La règle d’or pour l’impact SMS est de n’envoyer des messages qu’à une cible qui a préalablement consenti à recevoir des informations de votre part (ou « opt-in »). Il faudra donc d’abord mener une opération de collecte des numéros de téléphones portables de vos clients. L’impact sera maximal si votre interlocuteur vous a autorisé à lui envoyer des SMS.

Ayez un ciblage précis…

Vous connaissez vos clients mieux que quiconque, vous êtes donc le mieux à même de savoir qui aura un impact SMS maximal.
Par ex:  vous faites une campagne SMS le mardi soir pour rappeler à vos client(e)s votre promo sur les steaks hachés. Vous ne ciblez donc que les foyers ou il y a des jeunes ou des personnes âgées, cibles les plus consommatrices de viande hachée.

Jouez l’alternance…

Alternez entre le  » marketing » et  le « service »: l’impact SMS est bien sûr plus fort pour un SMS « service » que pour un SMS « marketing ». Donc afin de ne pas lasser vos clients avec vos pubs, appliquez une sage alternance entre les 2 types de SMS.

Mesurez!

Savoir qui a reçu votre SMS est primordial. En passant par une plateforme d’envoi de SMS vous pouvez savoir si votre SMS est bien arrivé (donc lu, puisque 98% des SMS reçus sont lus!). Cela vous permettra en outre, de revoir votre base client et maximiser votre impact SMS sur les prochains envois.

 

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